Bilan et perspectives

 

 

 

2019 fut, notamment, une année de consolidation pour SUCO, d’élaboration de notre vision pour les prochaines années, de développement de notre nouvelle approche du volontariat, de lancement d’une première édition du Festival Ciné Vert à Montréal et ailleurs, ainsi que de démarrage d’un important projet de renforcement du système agroalimentaire dans la région de Camp Perrin en Haïti.

2020, pour sa part, permettra de mettre en œuvre les changements planifiés cette année : plusieurs projets sont dans nos cartons, de nouveaux partenariats sont en développement et notre équipe est en réorganisation. Nous travaillerons aussi à améliorer nos pratiques et nos connaissances en apprenant et en partageant les résultats d’un important projet de formation en agroécologie et de renforcement économique mené depuis quatre ans au Pérou. Enfin, nous ferons en sorte être encore plus présents·es et pertinents·es pour soutenir la nécessaire transition écologique et sociale, ainsi que les personnes qui s’y engagent, autant dans les pays où nous intervenons comme ici au Québec.

Depuis le 9 décembre et jusqu’au 20 décembre, les représentants·es terrain et l’équipe à Montréal travaillons fort lors de notre Rencontre annuelle de planification pour dessiner les mois à venir et orienter ainsi nos actions vers l’atteinte de nos objectifs. C’est aussi l’occasion de partager entre collègues et renforcer les liens entre les membres de la famille SUCO.

 

Geneviève Giasson
Directrice générale