Ciné Vert en tournée dans les régions et à l’international

 

 

La deuxième édition de Ciné Vert ira à la rencontre des citoyens et citoyennes tant au Québec qu’à l’international

Ciné Vert, le fruit d’une collaboration entre SUCO et Funambules Médias, entamera sa tournée dès avril 2020 et fera des arrêts tant au Québec qu’à l’international. Tout comme à Montréal, les diverses projections seront suivies de discussions sur des enjeux environnementaux de l’heure en présence d’une personne réalisatrice et/ou intervenante. De cette manière, Ciné Vert tend à créer un espace d’échange entre les différents groupes environnementaux, les cinéastes, ainsi que les citoyens et citoyennes.

Ces soirées de projection organisées en collaboration avec des partenaires locaux auront lieu entre autres à Verdun (Montréal), Sherbrooke, la Baie-des-Chaleurs, Baie-Saint-Paul, Trois-Rivières et même au Pérou et au Honduras. Le Carrefour de solidarité internationale, l’Association forestière de la Gaspésie, le Comité de solidarité Trois-Rivières, le Festival de film sur l’environnement de Portneuf, la Ville de Baie-Saint-Paul et Ciné Verdun feront partie des nombreux partenaires qui co-présenteront les projections.

Vous aimeriez accueillir Ciné Vert dans votre région et vous impliquer en devenant partenaire? Contactez-nous pour des renseignements supplémentaires à ce sujet.

Nous annoncerons la programmation complète et l’ensemble des activités de Ciné Vert à Montréal, en région et à l’international en 2020. En attendant, suivez la page Facebook de Ciné Vert et ne manquez pas nos mises à jour!

 

À propos de Ciné Vert

Ciné Vert, par un processus de médiation culturelle, se présente comme un espace rassembleur de réflexions et d’échanges sur des enjeux actuels touchant notre société. Dans un contexte où les problèmes environnementaux sont manifestes et les actions collectives urgentes, les projections et les différentes activités proposées dans le cadre du festival permettront au public d’approfondir sa compréhension des sujets présentés, de débattre et de réfléchir à la consommation responsable et à la transition écologique.

Cette année, Ciné Vert souhaite approfondir la réflexion sur la transition écologique en soulevant les différentes facettes de la mobilisation autour de l’urgence climatique. La présence d’experts et d’expertes jumelée aux films projetés offrira plusieurs points de vue sur des manières concrètes de passer à l’action, tant à une échelle locale qu’internationale.

 

 


Renseignements supplémentaires

Yasmina Britel
Agente de programme  à la mobilisation du public
yasminabritel@suco.org
514 272-3019, poste 234