Portes ouvertes, conférence et AGA des membres

 
Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 26/09/2019
17:30 - 21:00

Emplacement
Bureaux de SUCO


SUCO invite membres et non-membres à venir visiter son siège social à rencontrer son équipe et son conseil d’administration.

Lors de cette soirée, membres et non-membres pourront assister à la conférence gratuite Vulnérabilités et forces des femmes face aux changements climatiques, présentée par Linda Gagnon, chargée de programme chez SUCO.  Les membres seront ensuite invités·es à participer à l’Assemblée générale annuelle (AGA), tandis que les non-membres pourront le devenir et assister à leur première assemblée générale.

Programme de la soirée

  • 17 h 30 : Ouverture des portes
  • 18 h : Conférence Vulnérabilités et forces des femmes face aux changements climatiques
  • 18 h 45 : Assemblée générale annuelle (réservée aux membres), suivie du vin de solidarité

17 h 30 : Portes ouvertes

► Ouvert à tous·tes

Venez rencontrer l’équipe de SUCO et en apprendre davantage sur l’organisation. Il s’agit d’une excellente occasion de venir discuter des grandes cibles sur lesquelles SUCO intervient : la viabilité des systèmes alimentaires, la résilience aux changements climatiques, les droits et la participation des femmes et la transition vers un mode de vie durable. Ces cibles forment un tout indissociable pour parvenir à des solutions pérennes et collectivement profitables. Venez explorer avec nous comment vous pouvez vous aussi faire partie du changement.

18 h : Conférence : Vulnérabilités et forces des femmes face aux changements climatiques

► Ouvert à tous·tes, inscription requise, gratuit

Les populations rurales du Sud aux prises avec les effets des changements climatiques doivent relever de nombreux défis pour assurer leur subsistance. Tous·tes sont durement touchés·es, mais, les données démontrent que ce sont les femmes qui sont les plus sensibles et affectées par les aléas du climat. Comment en est-on arrivé à cette conclusion ? Quels sont les obstacles que doivent particulièrement affronter les femmes pour assurer leur subsistance, et leur sécurité, dans un contexte de changements climatiques ? Quelles sont les avantages dont disposent ces femmes qui font d’elles des potentielles actrices de premier plan dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques ? La conférence Vulnérabilité et forces des femmes face aux changements climatiques, donnée par Linda Gagnon, chargée de programme chez SUCO, permet d’aborder ces questions.

À propos de la conférencière

Cumulant 28 ans d’expérience dans le milieu de la coopération internationale, Linda Gagnon a développé une expertise en environnement et en égalité femmes-hommes. Pendant plus de 15 ans, elle a côtoyé des populations marginalisées lors de ses différents mandats en Bolivie, au Guatemala, au Nicaragua et au Salvador. Cette présence lui a permis de bien saisir les réalités et enjeux réels affectant les populations et communautés vulnérables particulièrement touchées par les effets des changements climatiques.

Réservez votre place
Via le formulaire au bas de cette page, par téléphone au 514 272-3019, poste 223, ou par courriel à mariotrudeau@suco.org.

18 h 45 : Assemblée générale annuelle (AGA)

► Réservée aux membres

En plus d’être l’occasion de partager avec les membres le bilan de l’année 2018-2019, l’AGA sera l’occasion de présenter les grandes orientations du nouveau plan stratégique 2019-2025 adopté en juin 2019.

L’Assemblée se terminera par un cocktail pour célébrer ensemble une autre année bien remplie !

Les membres en règle au 26 août 2019 peuvent y assister et avoir droit de vote. Les nouvelles et nouveaux membres pourront également y assister, mais sans droit de vote. Les frais annuels sont de 20 $, ou 10 $ pour les étudiants et les étudiantes.

Devenez membre :
En ligne, par téléphone au 514 272-3019, poste 223, ou par courriel à mariotrudeau@suco.org.

 

INSCRIPTION À LA CONFÉRENCE

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.