Au-delà des frontières : Perspectives féministes de la coopération volontaire

 
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/06/2018
18:00 - 21:00

Emplacement
Maison de l'Afrique


Conférence-plénière 

À travers le témoignage de quatre coopérantes et coopérants internationaux ayant occupé des mandats touchant les questions de genre dans différentes régions du monde, SUCO, Cuso International , Oxfam-Québec et le programme Uniterra du CECI et de l’EUMC, vous proposent une soirée de réflexion et d’échanges sur le féminisme en développement international.

Concrètement, qu’est-ce qu’implique une telle perspective? Quels rôles jouent les coopérantes et coopérants volontaires pour réduire les inégalités?  Quels sont les défis auxquels elles et ils sont confrontés, dans des contextes qui ne reconnaissent pas nécessairement l’autonomie des femmes et des filles?

Il y a un an, le gouvernement canadien annonçait sa nouvelle Politique d’aide internationale féministe. Celle-ci a été élaborée à partir de consultations réalisées auprès de 15 000 personnes dans 65 pays. Les organisations de coopération volontaire canadiennes y ont pris part, elles qui intègrent déjà l’égalité entre les hommes et les femmes au coeur de leurs actions et qui combattent toute forme de discrimination fondée sur le sexe. Le défi de l’égalité est toujours à l’ordre du jour et est relevé au quotidien par de nombreux coopérantes et coopérants internationaux.


Détails de l’événement

Lieu : Maison de l’Afrique Montréal
6256, avenue Henri-Julien

Date : 21 juin 2018

Horaire : de 18 h à 21 h

Renseignements
Yasmina Britel Tél.: 514 272-3019 poste 234 / Courriel : yasminabritel@suco.org

Restez à l’affût !  Suivez l’événement sur Facebook ! 

* La participation est GRATUITE. Il faut cependant réserver votre place !