« Livres humains » recherchés pour une grande Bibliothèque Humaine

 

Anciens et anciennes volontaires sont invités·es à venir raconter leurs meilleures histoires

SUCO est à la recherche d’anciens et anciennes volontaires intéressés·es à devenir des « livres humains » afin de partager leur expérience de coopération internationale à l’occasion de notre grande Bibliothèque Humaine qui se déroulera dès la première semaine de février 2020, à Montréal, dans le cadre de la Semaine du développement international. L’événement est organisé en collaboration avec une douzaine d’organisations de coopération internationale qui offrent un programme de volontariat.

Qu’est-ce qu’une bibliothèque humaine?

Chaque volontaire a une histoire à raconter. Lors d’une bibliothèque humaine, les volontaires sont invités·es à parler de leur expérience, et donc à raconter leur histoire, à une ou des personnes lectrices. Tout comme à la bibliothèque, les personnes lectrices choisissent les livres à lire à partir de couvertures et de résumés. Pendant l’activité, un temps est alloué pour chaque lecture et un signal est donné au moment de changer de livre. Pour illustrer son livre, chaque volontaire est invité à apporter et montrer des objets et des photos. Ce qui nous intéresse, c’est le vécu-terrain, les histoires à succès, les défis vécus !

Pour de plus amples détails et si vous êtes intéressés à vous prêter au jeu, merci de contacter Isabelle-Tracy Laudé avant le 22 novembre prochain : isabelle-tracylaude@suco.org ou 514 272-3019, poste 234.