Merci à nos volontaires!

 

À l’occasion de la Journée internationale des volontaires, SUCO tient à célébrer et remercier l’engagement des acteurs et actrices de changement impliqués en faveur d’un développement inclusif et de la transition écologique!

 

Cette année, ce sont près de 75 volontaires qui se sont engagés·es dans la réalisation de divers mandats dans nos pays d’intervention. Ils et elles ont ainsi eu l’occasion de partager, d’apprendre et de collaborer avec nos partenaires dans les pays où nous intervenons à travers différents programmes de volontariat, soit le Programme de coopération volontaire (PCV), le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) et Québec sans frontières (QSF)

Les volontaires jouent donc un rôle crucial dans la mission de SUCO en s’engageant positivement et concrètement pour transformer la société.

Volontariat et inclusion

En plus de célébrer l’engagement des volontaires, cette journée internationale contribue à informer le public sur des enjeux majeurs de la société. Cette année, le programme des Volontaires des Nations Unies propose le thème «Le volontariat pour un futur inclusif» qui met l’accent sur l’Objectif de développement durable 10 (« Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre ») et la poursuite de l’égalité.

«Le volontariat offre aux personnes, en particulier celles qui sont souvent exclues, des possibilités d’impact concret sur leur propre vie et de jouer un rôle constructif dans leurs communautés. Grâce au volontariat, les communautés du monde entier font souvent l’expérience d’une solidarité et d’une inclusion renforcées.» Nations Unis, « Journée internationale des Volontaires. 5 décembre »

Passez  à l’action et devenez acteur et actrice de changement!

Devenir volontaire de SUCO est une opportunité de travailler de près avec nos partenaires dans des pays en développement dans un esprit de solidarité, d’égalité, de justice sociale et de respect de la diversité. Cette expérience vous amènera à relever de nouveaux défis dans un contexte interculturel, à vous enrichir sur le plan humain, et à participer à la construction d’un monde plus solidaire et durable. 

Consultez nos offres de volontariat ici

 

 

 


Renseignements supplémentaires

Yasmina Britel
Agente de programme  à la mobilisation du public
yasminabritel@suco.org
514 272-3019, poste 234