Un partenaire de SUCO au forum Americana

 

Depuis 2017, SUCO et Réseau Environnement appuient leur partenaire sénégalais GRAIM dans un projet de gouvernance locale pour l’adaptation aux changements climatiques. Du 26 au 31 mars 2019, Fanta Counda, responsable des communications du GRAIM représentera le projet au Salon Americana et au Symposium Sols Vivants à Montréal, grâce au financement de LOJIQ.

Renforcer les capacités d’adaptation et de résilience aux changements climatiques

Financé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ce projet sur 3 ans vise à renforcer les capacités d’adaptation et de résilience aux changements climatiques de six communes du Plateau de Thiès, au Sénégal. Les élus locaux et les populations sont accompagnés par le GRAIM, SUCO et Réseau Environnement afin d’assurer une bonne gouvernance environnementale locale.

Plus spécifiquement, SUCO épaule le GRAIM dans la mise en œuvre du projet grâce à l’envoi de coopérants volontaires et de stagiaires (programme de stages internationaux pour les jeunes). SUCO conseille également son partenaire dans différents secteurs tels que la gestion de projets, l’égalité femmes-hommes, l’environnement, l’agriculture durable, et la capitalisation. SUCO est présent au Sénégal depuis 2012 et partenaire du GRAIM depuis 2016.

Renseignements :

Linda Gagnon
Chargée de programme
514 2723019 poste 228