Participation de SUCO au Forum Social Mondial 2016

 

photo-fsm

SUCO participera à la tenue du Forum Social Mondial en 2016 à Montréal

SUCO est fière d’annoncer sa participation au Forum Social Mondial (FSM) qui se tiendra du 9 au 14 août 2016. Cet événement est l’un des plus grands rassemblements de la société civile visant à trouver des solutions aux problèmes actuels de notre société. Créé en 2001 au Brésil, le FSM rassemble à chaque édition plusieurs dizaines de milliers de participants pour plus de mille activités (ateliers, conférences, performances artistiques…) portant sur diverses thématiques (développement social, économie solidaire, environnement, droits humains, démocratisation…).

Pour une première fois dans l’histoire des FSM, celui-ci se tiendra à Montréal et devrait rassembler entre 50 et 80 000 personnes dont les représentants de 5000 organisations de la société civile locale et mondiale, qui participeront à plus de 1500 activités.

Pour SUCO, l’organisation d’un tel événement a un impact positif sur la création d’espaces de dialogue, de réseautage et de mobilisation citoyenne pour davantage de justice sociale, tant au niveau local qu’international.L’organisation d’un forum social permettra donc à des organisations de tous les milieux ainsi qu’aux citoyens de se rencontrer dans la perspective de contribuer à la création d’un monde plus juste, solidaire et durable.

Pour plus d’informations, visitez le site du Forum social Mondial 2016.