SUCO présente son rapport annuel 2018-2019

 

Nourrir le monde

Le rapport annuel de SUCO est maintenant disponible en ligne. L’équipe est fière de vous présenter les trois grandes thématiques de sa planification stratégique 2019-2025 : les systèmes alimentaires viables, la résilience aux changements climatiques et les droits et la participation des femmes. 

 

 

Dans la dernière année, la direction, le conseil d’administration et les employés·es ont réfléchi collectivement à l’avenir : à l’avenir de l’organisation, mais aussi à l’avenir de notre planète et de ses ressources. Dans les mots de notre directrice générale, Geneviève Giasson, face à la crise climatique, « nous pouvons rester les bras croisés ou nous pouvons agir; c’est l’action que choisit résolument SUCO […] Les populations des Andes péruviennes, du Corridor sec de l’Amérique Centrale, d’Haïti et du Sahel avec lesquelles nous travaillons sont parmi les plus durement touchées et elles disposent de peu de moyens pour s’adapter ». Nos projets visent à favoriser l’autonomisation et à renforcer la capacité d’action de ces populations.

Nous sommes fiers et fières de vous présenter les faits saillants et les résultats du travail que nous avons accompli en 2018-2019. Soulignons aussi que la mise en place de notre nouvelle planification stratégique permettra à SUCO, tel que le souligne notre président Claude Provencher, de « maintenir son implication dans l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables et dans la transformation des conditions qui engendrent les problématiques ». Devenons, tous et toutes, des acteurs et actrices de changement.

Nous remercions nos salariés·es, nos administrateurs·trices, nos volontaires, nos partenaires et les populations avec lesquelles nous collaborons sur le terrain pour leur courage, leur solidarité et leur ingéniosité. C’est en travaillant ensemble que nous arrivons aux meilleurs résultats.

Nous remercions aussi nos bénévoles, nos donateurs·trices, nos ex-volontaires et stagiaires, ainsi que toute la communauté SUCO pour leur engagement et leur soutien envers notre mission.


Renseignements supplémentaires :

Andrée-Anne Richard
Chargée de communication
andree-annerichard@suco.org
514 272-3019, poste 225