SUCO vous présente son nouveau président : Gabriel C. Goyette

 

 

Le 26 septembre dernier, s’est tenue l’assemblée générale annuelle des membres de SUCO. Cette rencontre a été l’occasion de renouveler le conseil d’administration. Trois nouveaux membres se sont joint à l’équipe. C’est avec plaisir que nous vous présentons la nouvelle composition de celui-ci :

  • Gabriel C. Goyette, président
  • Suzanne Ross, vice-présidente (nouvelle membre)
  • Dalia Congo Kabore, trésorière
  • Michel Lafrenière, secrétaire
  • Milder Villegas
  • Véronique Raymond
  • Julie Drolet
  • Jean Baptiste Sarr
  • Daniel Crespo (nouveau membre)
  • Thomas Lenormand (nouveau membre)

La soirée a également été l’occasion de remercier les membres sortants, dont le président Claude Provencher, qui assurait ce rôle avec brio depuis 2015. Nous le remercions pour son grand engagement tout au long de son mandat. Nous soulignons également l’inestimable contribution d’Émilie Bundock, vice-présidente sortante, et de Michel Rondeau.

Un nouveau président pour SUCO

SUCO accueille M. Gabriel C. Goyette à titre de président. Celui-ci est membre du conseil d’administration de SUCO depuis 2016. Détenteur d’une maîtrise en relations internationales de l’UQAM, Gabriel a une longue feuille de route dans le secteur de la coopération internationale tant comme chercheur, que consultant et administrateur. Auteur de plusieurs articles scientifiques, chapitres d’ouvrages et conférences en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord portant sur l’évolution des modèles de développement, les politiques d’aide publique au développement et la responsabilité sociale des entreprises, il est aujourd’hui conseiller en développement de partenariats de recherche internationaux à l’UQAM. Sa forte expérience saura assurément être un atout pour SUCO.

 

 

« Ma relation avec SUCO remonte à 1999 alors que je prenais le chemin du pueblo de San Marcos au Nicaragua dans le cadre du projet Liaisonneuve. Depuis, j’ai toujours gardé un fort sentiment d’appartenance pour l’organisation avec laquelle j’ai continué de collaborer d’abord à la formation des coopérants volontaires, puis à titre d’administrateur, période pendant laquelle j’ai notamment siégé aux comités de sélection de la direction générale, de planification stratégique et de sécurité. C’est pour moi un plaisir de pouvoir mettre mon expérience et mon engagement au service de la mission de SUCO et de ses partenaires sur le terrain. »

 

Félicitations Gabriel, et un grand merci pour votre implication auprès de SUCO !


Renseignements supplémentaires :

Andrée-Anne Richard
Chargée de communication
514 272-3019, poste 225
communications@suco.org


Photo : Émilie Tournevache, UQAM