Vers 2025 : SUCO se projette dans l’avenir

 

 

SUCO est heureuse de présenter sa toute nouvelle planification stratégique 2019-2025. À la lecture de celle-ci, vous découvrirez les grands alignements que l’organisation a décidé de suivre pour les prochaines années.

Mot de la directrice générale

SUCO est à une croisée des chemins et nous devions y faire face avec positivisme, souplesse et proactivité. Pour cela, il fallait nous donner un outil rassembleur, à notre image, mais aussi performant et capable de nous projeter dans l’avenir. Je pense que nous avons réussi en y travaillant toutes et tous ensemble !

En novembre 2018, le conseil d’administration a tracé les premiers alignements stratégiques : consolidation plutôt qu’expansion ; agilité, apprentissage et capacité d’innovation ; renforcement et mise en valeur de l’expertise ; enfin, bonification de l’expérience volontaire. Ces alignements ont ensuite servi de base à l’élaboration de six axes stratégiques regroupés sous deux grands objectifs : accroître notre impact et optimiser notre fonctionnement.

Au-delà de guider les priorités et les actions, une planification s’appuie sur une vision forte, significative pour toutes les composantes de l’organisation et en phase avec la réalité. C’est l’urgence d’agir sur les enjeux alimentaires, climatiques et de respect des droits des femmes qui nous motive. C’est la volonté de mobiliser les meilleures ressources, ainsi que d’être une inspiration et une référence qui nous animeront durant les cinq prochaines années.

Une planification stratégique doit aussi s’appuyer sur la force de toute une équipe, soit, pour SUCO, l’ensemble des personnes, au siège et sur les terrains, employés·es de même que bénévoles.

Elle doit aussi être en phase avec les besoins et attentes des partenaires et des populations avec lesquels nous travaillons. Dans les prochaines années, nous chercherons à renforcer leur contribution. Cette approche devrait favoriser la vision d’ensemble et la cohérence de nos interventions, ainsi que notre capacité à apprendre de nos diverses expériences canadiennes et outremer.

C’est avec la conviction que l’action de SUCO est essentielle, que nous avons de très grandes forces et que nous pouvons faire toujours mieux que j’amorce cette planification stratégique à titre de directrice générale.

Bonne lecture !

 

Geneviève Giasson
Directrice générale

 

 


Renseignements supplémentaires :

Andrée-Anne Richard
Chargée de communication
514 272-3019, poste 225
communications@suco.org