Défi relevé pour la course virtuelle Défi Scotia

 

 

La course en mode virtuel

C’est dans un contexte particulier que SUCO a fait preuve de résilience et a participé au Défi Scotia en mode virtuel au mois de mai dernier.

Plusieurs personnes ont relevé le défi de cette course et nous remercions chaudement l’ensemble des coureuses et coureurs. Merci à tous les membres de la #SUCOmmunauté qui se sont impliqués⸱es pour dépasser leurs limites afin de soutenir les besoins existants sur le terrain.

Participer au changement social!

Geneviève a d’ailleurs partagé avec nous que « sa plus grande réussite avait été d’avoir repris goût à la course et d’avoir trouvé une motivation pour aller courir sur une base régulière. Même après avoir atteint mon objectif je maintiens mes “petites” courses régulières et j’en suis fière ! »

Tandis qu’Émilie nous soulignait qu’elle avait relevé le défi caritatif de cet été, car elle estime que « Nous vivons toutes et tous beaucoup de bouleversements, entre la pandémie mondiale de la COVID-19 qui sévit actuellement et les dérèglements climatiques qui se font de plus en plus intenses, on ne sait pas trop de quoi demain est fait. »

Oswaldo a relevé le défi caritatif, car ce n’est « pas tout le monde qui peut partir sur le terrain pendant 1 an.  Moi, je décide de contribuer autrement, en soutenant financièrement SUCO pour qu’elle puisse continuer à aider des personnes comme Marisela. » Sa plus grande fierté est « d’avoir réussi à ne pas lâcher l’entrainement pendant le confinement, même en solitaire! ».

Juliette nous confie « Je n’avais jamais participé à une course, donc c’est une belle première! Je suis fière d’avoir pris le temps de m’entraîner au cours du printemps et de l’été, car ce n’est pas toujours facile d’adopter une nouvelle habitude, et d’y tenir. Au final, je n’ai pas pu courir sur toute la distance, mais j’ai tout de même tenu à finir à la marche. Je suis satisfaite de ma performance! ». Juliette en a aussi profiter pour faire connaître SUCO auprès de son entourage en recrutant Dominique et Frédérique au sein de l’équipe « Rafraîchissement garanti! ».

D’autres coureurs et coureuses tels que Pablo et Dominique ont choisi de participer pour appuyer la démarche de leur ami⸱e déjà impliqué⸱e dans le Défi, ce qui a permis à Pablo de réaliser son meilleur temps pour une course de cette distance (21 km!).

Nada quant à elle a choisi de courir pour SUCO afin de « soutenir une cause noble et dépasser mes limites », ce qui lui a permis à elle aussi de réaliser son meilleur temps!

Frédérique a voulu participer afin de se donner un défi personnel. Sa plus grande réussite lors de cette course? Avoir maintenu des entraînements hebdomadaires et atteint son objectif personnel.

Bravo à toutes et tous! Nous, nos partenaires et les membres des communautés bénéficiares, vous sommes très réconnaissants·es!

Donner ou courir pour la #SUCOmmunauté

Ce défi caritatif, qui allie autant les bonnes habitudes de vie et le sport que la solidarité internationale, a permis d’attirer près d’une cinquantaine de donateurs⸱trices pour l’ensemble de la campagne.

SUCO est fière d’annoncer que la tenue de la Course virtuelle du Défi Scotia a permis d’amasser près de 3 000 $ cette année, somme qui sera ajoutée au fonds FORCE (Fonds de résilience climatique et économique).

Nous vous invitons à découvrir le Fonds Force et a continuer à soutenir nos projets en vous inscrivant aux dons mensuels ou unique.

En collectant des fonds pour SUCO, vous prenez part à un changement concret auprès des communautés que nous continuons de soutenir en ces temps de crise.

Merci encore pour votre soutien!

 


Renseignements supplémentaires

Émilie Thierry
Chargée de projet, collecte de fonds
emiliethierry@suco.org