Transformer les systèmes alimentaires
Le panel Transformer les systèmes alimentaires est le premier d’une série de quatre panels organisés à différents moments clés de l’année afin de mettre de l’avant nos différentes expertises en termes de résilience aux changements climatiques, systèmes alimentaires viables et les droits et la participation des femmes dans les communautés d’Afrique de l’Ouest, d’Amérique latine et des Caraïbes, et ce, tout en soulignant le soixantième anniversaire de SUCO.
Soyez des nôtres pour ce premier panel diffusé sur Facebook
Afin de souligner la Journée mondiale de l’alimentation, SUCO et la Chaire en développement international de l’Université Laval s’associent pour organiser un panel en format webinaire, le 14 octobre prochain à 13 h, sous le thème : « Transformer les systèmes alimentaires ».
Ce panel, diffusé en direct sur les pages Facebook de SUCO et de la Chaire en développement international, accueillera des invités·es experts·es de divers horizons complémentaires qui interviendront sur les enjeux et les solutions en lien avec les systèmes alimentaires viables en Afrique de l’Ouest, en Amérique latine et au Québec :
- Geneviève Talbot, chargée de programmes — Pôle Afrique — et spécialiste des systèmes alimentaires et de la résilience aux changements climatiques chez SUCO
- Alain Olivier, professeur titulaire de la faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation à l’Université Laval
- Miriam Nobre, ingénieure agronome, Sempreviva Organização Feminista, Brésil
Si vous êtes membre de SUCO, vous pouvez bénéficier d’un moment privilégié pour échanger avec les panélistes sur ZOOM après la diffusion de l’événement. Si cela vous intéresse, écrivez-nous à donnez@suco.org ou appelez-nous au 438-377-8136, nous pourrons vous partager le lien ZOOM. Si vous n’êtes pas membre mais souhaitez le devenir afin de bénéficier de nombreux avantages comme celui-ci, vous pouvez le devenir via ce lien.
Depuis 60 ans, SUCO sème la solidarité internationale grâce aux acteurs et actrices de changement. Ensemble, nous répondons aux réalités et aux besoins contemporains de nos partenaires et des populations locales.
Cette série de panels est réalisée avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par Affaires mondiales Canada.