Retour sur l’assemblée générale annuelle des membres de SUCO

 

SUCO dévoile son rapport annuel lors de l’assemblée générale annuelle

À la suite du panel sur le leadership de nos partenaires d’Haïti et du Burkina Faso, qui a été présenté en direct de notre page Facebook le 29 septembre dernier, la #SUCOmmunauté a été invitée à participer à l’assemblée générale annuelle (AGA) de SUCO et ainsi contribuer à la vie démocratique et associative de l’organisation.

À cette occasion, les membres de SUCO, les partenaires et les autres membres de la #SUCOmmunauté ont eu l’occasion de découvrir en premier nos réalisations de l’année dernière avec la présentation du rapport annuel 2019-2020.

Voici un extrait du mot de la directrice générale de SUCO, Geneviève Giasson, qui résume bien l’année qui vient de se terminer :

« Ce que je retiens de cette année si particulière, c’est la capacité de SUCO, de ses partenaires et des membres de son réseau à s’adapter et à rebondir ; des conditions vitales pour pérenniser les changements sociaux que nous préconisons. Ce que je retiens aussi, c’est qu’il y a urgence de changer nos modes de vie et que le travail de SUCO est essentiel. À l’aube de notre 60e anniversaire, les enjeux alimentaires, climatiques et d’inclusion sont plus que jamais d’actualité. La pression sur les ressources s’accroît, exigeant des réponses globales dans une perspective à long terme pour atteindre une réelle transition écologique et sociale.

» Quel rôle doit jouer SUCO dans cette transition ? Soutenir les leaderships et les initiatives. Mobiliser des ressources. Permettre d’expérimenter et d’apprendre. Partager. »

Élection des membres du conseil d’administration

L’AGA nous a également permis·es de procéder aux élections de certains postes du conseil d’administration. Nous sommes ravis·es de souligner la réélection de deux des membres du conseil, mais également d’accueillir une nouvelle membre qui avec son expérience et son expertise fera bénéficier l’ensemble de la #SUCOmmunauté. Il s’agit respectivement de :

  • Véronique Raymond ;
  • Jean Baptiste Sarr  ;
  • Marie-Thérèse Brunelle.

Nos félicitations vont également à Michel Lafrenière, qui a été élu au poste de président du conseil d’administration, et à Thomas Lenormand, qui a été nommé à titre de trésorier de SUCO.

Les Cercles SUCO

Lors de cette soirée, nous avons aussi présenté une toute nouvelle offre d’implication pour les membres de SUCO : les Cercles SUCO. Ces cercles favoriseront la co-création, qui est essentielle chez SUCO, et ce, surtout avec nos membres !

Dès cet automne, nous recrutons des individus ayant des expertises dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, du notariat, ou de la planification successorale pour se joindre au sous-comité des dons majeurs et planifiés. Très prochainement, nous mettrons aussi sur pied le cercle du 60e anniversaire de SUCO.

Si vous êtes intéressés·es par l’un de ces deux cercles SUCO, n’hésitez pas à manifester votre intérêt en remplissant ce formulaire ou en nous contactant par courriel à l’adresse donnez@suco.org.

Enfin, pour celles et ceux non membres, ou dont l’adhésion est expirée, n’oubliez pas que vous pouvez toujours rejoindre la #SUCOmmunauté ici.

La vie associative c’est vous !

Enfin, sans les membres membres, observateurs et observatrices et collaborateurs. SUCO ne seraient pas ce qu’elle est aujourd’hui. Nous souhaitons donc remercier toutes celles et ceux qui ont participé à l’assemblée générale annuelle de l’organisme et qui par leur présence plus grande cette année démontrent l’importance de notre mission et des défis auxquels nous devons collectivement répondre.

Merci encore à chacun et chacune des membres, observateurs et observatrices et collaborateurs et collaboratrices qui ont participé à votre AGA.

 


 

Renseignements supplémentaires :

Oswaldo Gutiérrez Bayardi,
Responsable des communications et projets nationaux 
Courriel : oswaldogutierrez@suco.org