Profils de nos stagiaires : Félix Cayer

 

 

 

« Depuis mon jeune âge, j’aspire à découvrir des nouvelles parties du monde et sortir de ma zone de confort. Suite à un stage de coopération en Bolivie, j’ai décidé de continuer ce parcours en développement international afin d’approfondir mes connaissances en communication dans un cadre culturel. 

» Tout en poursuivant mon baccalauréat aux beaux-arts en production cinématographique à Concordia, j’ai réalisé une mineure en marketing à John-Molson. Depuis ma graduation, j’oeuvre dans le domaine cinématographique à Montréal et Ottawa en réalisant et produisant des projets de documentaires, courts-métrages et vidéoclips. Un mandat en communication à l’étranger est idéal pour développer diverses méthodes de recherches ainsi que des stratégies créatives.

» Mon rêve est de réaliser des séries documentaires et des films qui agissent comme une fenêtre vers des réalités lointaines ou marginales, tout en donnant la paroles aux collectivités. » 

Félix Cayer, de Gatineau, a fait un stage en communication chez notre partenaire local ALLPA au Pérou.

 


Dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), financé par Affaires mondiales Canada (AMC), 13 jeunes âgés·es entre 19 et 30 ans se sont envolés·es au début du mois de février vers le Nicaragua, le Honduras, le Pérou et le Sénégal, avant que la COVID-19 nous oblige à rapatrier nos équipes. À travers ces portraits, nous mettons en vedette les participants·es PSIJ qui contribuent aux actions de changement de SUCO et de ses partenaires sur le terrain.

 

Crédit photo : Helena Vallès

Pour ne rien manquer des opportunités de stages à l’international, inscrivez-vous à notre Alerte-Emploi!


 

Renseignements supplémentaires:
Isabelle-Tracy Laudé
Agente de programme – mobilisation des volontaires
(514) 272-3019 poste 224
Courriel: isabelle-tracylaude@suco.org