Résultats récents
- En collaboration avec des acteurs et actrices ivoiriens·nes, SUCO consolide le Plan de développement Pays qui va guider les actions de SUCO en Côte d’Ivoire jusqu’en 2025. Celui-ci est arrimé au plan stratégique de SUCO et au contexte ivoirien afin de nous assurer que nos actions soient en lien avec les priorités des populations locales, des organisations de la société civile ivoiriennes et du gouvernement.
Nos actions sur le terrain
Projets en cours ou à venir
Durée : 3 ans (2023 à 2026)
Bailleurs de fonds et organisations partenaires :
Affaires mondiales Canada (AMC)
Inter Pares (Canada)
INADES Formation
Zones d’intervention :
Zone côtière (Jacqueville, Sud-Comoé, Grand-Lahou, Sassandra) et communautés vivant près des aires protégées : Parc national de Taï, Parc National de la Marahoué, et le Parc national des Îles Ehotilé.
Description du projet :
L’objectif du projet est d’amplifier les réponses communautaires à l’adaptation au climat en renforçant la participation des femmes et des jeunes à la gouvernance locale de la biodiversité et l’action climatique, en améliorant les pratiques agroécologiques et la réhabilitation d’écosystèmes et en améliorant leur pouvoir économique grâce aux technologies appropriées et une commercialisation locale.
Durée : 12 mois
Bailleurs de fonds et organisations partenaires :
Délégation du Québec en Côte d’Ivoire (MRIF)
Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE)
Zone d’intervention :
Tchébloguhé (Daloa)
Description du projet :
Le projet vise d’une part à renforcer les capacités et le rôle des femmes et des jeunes femmes paysannes dans le processus de transition agroécologique et, d’autre part, à améliorer la production agricole à travers le développement de l’agroécologie.
Durée : 12 mois
Bailleurs de fonds et organisations partenaires :
AMC
Réseau Ivoirien pour la Défense des Droits de l’Enfant et de la Femme (RIDDEF)
Zone d’intervention :
Département de Gagnoa, région du Gôh
Description du projet :
Le projet vise l’amélioration de l’accès des femmes (18 à 50 ans) à la terre en milieu rural, dans 15 villages de la région du Gôh. Pour cela, cette initiative s’efforcera de faire adopter des réformes et pratiques inclusives de lois coutumières visant la défense des droits fonciers de ces femmes, tout en soutenant un accès équitable accru à la propriété foncière aux femmes et hommes de 18-50 ans.