Résultats récents
- L’usine de transformation Siguatas Lenca, gérée par l’association de femmes AMIR, a consolidé ses installations par l’ajout de nouveaux équipements pour assurer une plus grande protection sanitaire, améliorer la qualité de l’air et moderniser certaines des opérations (nettoyage et décorticage des haricots) — ce qui a permis une augmentation de 35% de la capacité de transformations des haricots et diminué de 85% les coûts de main d’œuvre associés au nettoyage des haricots.
- 70 familles ont mis en place de nouvelles parcelles de production de haricots servant à leur alimentation et à la vente des excédents. Elles ont amélioré les conditions de séchage et d’entreposage par l’installation de séchoirs solaires communautaires et de silos dans 7 villages.
- 7 organisations partenaires ont amélioré leur capacité de réaliser des actions concertées visant le développement durable, ce qui a amélioré les conditions de vie des populations des zones rurales du Honduras, en particulier celles du Corridor sec.
Nos actions sur le terrain
« Grâce à ce travail, j’ai réussi à construire ma maison. Ce n’était pas facile, mais j’ai réussi. »Marisela García, travailleuse à l’usine de transformation d’AMIR
« Des actions comme celles-ci me revigorent et me font comprendre que oui, le changement est possible. »Marielle Hirwa, conseillère volontaire au Honduras dans le cadre du Programme de coopération volontaire 2015-2020, financé par Affaires mondiales Canada
Projets en cours ou à venir
Durée : 9 mois
Bailleurs de fonds et organisations partenaires :
AMC
Red de desarrollo sostenible (RDS)
Zone d’intervention :
Municipalité de Yamaranguila, Intibucá
Description du projet :
Le projet vise l’amélioration et la meilleure promotion des services donnés par les familles de l’Association de tourisme rural aux touristes, particulièrement les services alimentaires.