Profils de nos stagiaires : Sara Mestri

 

 

 

« Faire un stage avec SUCO était pour moi l’expérience que je recherchais depuis longtemps car elle m’a permis de combiner ma passion pour les voyages et les langues ainsi que le développement personnel et professionnel. C’est l’expérience parfaite pour ceux et celles qui cherchent à s’intégrer dans un nouveau pays et côtoyer des personnes ambitieuses tous les jours, tout en développant de nouvelles compétences professionnelles dans un cadre stimulant et responsabilisant.

» J’ai gradué de l’Université de Concordia en Communications, en spécialisation vidéographie. J’adore la variété d’options qu’offre le monde des communications et donc j’ai pu toucher à travers mon parcours à quelques médiums tels que la radio, la production audiovisuelle et les relations publiques.

» Mon emploi de rêve serait d’offrir mon appui aux peuples marginalisés via des ateliers d’autonomisation en communication qui leur permettraient de faire entendre leurs voix et renforcer leur potentiel. »

Sara Mestri, de Montréal, a fait un stage en communication chez notre partenaire local RDS au Honduras.

 

Dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), financé par Affaires mondiales Canada (AMC), 13 jeunes âgés·es entre 19 et 30 ans se sont envolés·es au début du mois de février vers le Nicaragua, le Honduras, le Pérou et le Sénégal, avant que la COVID-19 nous oblige à rapatrier nos équipes. À travers ces portraits, nous mettons en vedette les participants·es PSIJ qui contribuent aux actions de changement de SUCO et de ses partenaires sur le terrain.

 

Crédit photo : Helena Vallès

Pour ne rien manquer des opportunités de stages à l’international, inscrivez-vous à notre Alerte-Emploi!

 


Renseignements supplémentaires:

Isabelle-Tracy Laudé
Agente de programme – mobilisation des volontaires
(514) 272-3019 poste 224
Courriel: [email protected]