SUCO obtient l’appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie dans le cadre du programme Québec sans frontières

Le 18 octobre dernier, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) a annoncé son appui financier auprès de 28 organismes de coopération internationale québécois. SUCO fait partie des organismes soutenus, avec un financement s’élevant à 920 000$ jusqu’en mars 2028. 

Ce financement dédié au projet “Soutien à la mission globale de SUCO” permettra d’appuyer les diverses actions de l’organisation, dont nos activités d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM), ainsi que l’appui à 6 partenaires de SUCO en Côte d’Ivoire au Togo ainsi qu’au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua et au Pérou.

“Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui du MRIF pour les quatres prochaines années. Ce financement nous permettra d’agir plus efficacement, mais surtout de pouvoir encore mieux soutenir nos partenaires dans leurs actions.” a déclaré Linda Gagnon, Chargée de programmes – Pôle Amérique et Caraïbes.

Au cours de ces quatre années, les organisations que SUCO appuiera à travers ce financement mettront en place des actions qui favorisent la protection de l’environnement, la promotion des droits des femmes et le développement économique. 

Pour cette première année, nous collaborerons avec l’Union des sociétés coopératives des femmes de la pêche de Côte d’Ivoire, l’association des  femmes mayas Oxlajuj’E du Guatemala, l’association de développement social du Nicaragua, et l’association des femmes Aida du Pérou. Deux autres organisations se joindront au cours des prochaines années. 

Source :
Clémentine Chevallier
Responsable des communications – Campagnes et mobilisation
clementinechevallier@suco.org