Au goût du monde : Plus de 23 000 $ amassé pour le projet Dund ak Kéew bi

 

Une soirée haute en couleurs où donateurs et donatrices ont pu s’immerger dans les saveurs et sonorités d’inspiration sénégalaise

C’est le 24 octobre 2019 que se sont réunis·es les convives de la 3e édition de l’événement-bénéfice annuel de SUCO : Au goût du monde. Cette année, c’est sur le thème Le terroir d’ici à la saveur du Sénégal que tous et toutes ont pu être transportés·es, le temps d’une soirée haute en couleurs, de l’autre côté de l’océan.

Un succès inégalé

Grâce aux généreux donateurs et donatrices, SUCO a amassé plus de 23 000 $ pour le projet à Thiès au Sénégal : Dund ak Kéew bi ! Rappelons que le projet vise à mettre en place, en collaboration avec les populations locales, des solutions durables en adaptation aux changements climatiques.

La soirée a été fortement appréciée par les participants et participantes. Ils ont pu profiter de belles surprises et de magnifiques prestations de Sadio Cissokho, joueur de kora et chanteur, ainsi qu’ILAM, le secret le mieux gardé de la musique africaine au Canada, qui a été très généreux avec ses 2 musiciens, l’ambiance était définitivement à la fête. Les bouchées de la cheffe Maria-José de Frias ont également su ravir les convives. Tous et toutes n’avaient que de bons mots pour les créations culinaires, ainsi que son apparition fort sympathique hors de la cuisine avec sa fille Zoya, et en compagnie de l’animatrice Maude Campeau.

En plus de profiter de ce moment festif, les convives ont également pu obtenir des nouvelles des activités de SUCO grâce aux prises de parole et présentation de différents·es intervenants·es. Ils ont pu, par exemple, se familiariser encore plus aux effets des changements climatiques sur les populations vulnérables, et tout particulièrement les femmes.

Retour en photos

Photos : Jean-François LeBlanc

Il n’est pas trop tard pour contribuer !

Il est toujours possible de contribuer même si l’événement est terminé. Le projet, qui se déroulera jusqu’en 2020, peut toujours bénéficier de votre appui.

Encan au profit de SUCO

Les amateurs et amatrices de sport et autres articles de collection seront ravis·es de découvrir les items mis à l’encan par notre partenaire Signature Pro : montage autographié du joueur Maurice Richard, chandail de Carey Price, balle autographiée par Vladimir Guerrero Sr, pièce de 20 dollars canadiens en tirage limité, et bien plus ! Vous avez jusqu’au 13 octobre 2019 pour miser ! Une partie des profits sera remise à SUCO pour le projet au Sénégal.

 

À propos du projet

Les fonds amassés lors de l’événement permettront de contribuer au projet Dund ak Kéew bi qui signifie Vivre longtemps avec l’environnement en wolof, et qui permettra d’outiller 7 694 familles, réparties dans 6 communes du plateau de Thiès afin de faire face aux défis climatiques des prochaines années. Ce projet, mené en collaboration avec Réseau Environnement, mettra l’expertise du Québec au service de la population sénégalaise.

Merci aux précieux partenaires qui ont contribué au succès de l’événement

Merci au comité d’honneur

Racky Diack
Styliste de mode
Raky.D

Odile Martial, Ph. D., PMP
V.P. Stratégie et communication
Suntaeg Energy

Karl Miville de Chêne, MBA, PACI
Associé
Contacts Monde

Bernard Ndour
Consultant senior
MCE Conseils


Claude Provencher
Avocat
Trudel Johnston & Lespérance

Ibrahima Sakho
Président sortant
Regroupement général des Sénégalais du Canada

Jean-Baptiste Sarr
Agronome, M.Sc.
Membre du CA de SUCO

Milder Villegas
Directeur général
Filaction
Membre du CA de SUCO


 

L’équipe derrière l’événement

  • Mario Trudeau, Conseiller à la collecte de fonds
  • Andrée-Anne Richard, chargée de communication
  • Maggie Godard, conseillère à la logistique
  • Yasmina Britel, agente de mobilisation
  • Zoya de Frias, responsable restaurant Le Virunga
  • Annick Senghor, conseillère teranga
  • Romain Lasser, graphiste du programme

Merci à nos extraordinaires bénévoles et autres membres de l’équipe sans qui cette soirée n’aurait pu être possible !


Renseignements supplémentaires :

Andrée-Anne Richard
Chargée de communication
514 272-3019, poste 225
communications@suco.org